Les équipes de nos ambulances à Anould, entre Gerardmer et Saint-Dié :

A l’heure actuelle, nous disposons d’une équipe de 26 personnes. Ces dernières sont issues de domaines différents avec des diplômes adaptés, que ce soit en tant qu’auxiliaire ambulancier, en taxi, en ambulancier, etc.

En savoir plus sur notre équipe

Nous disposons également d’un équipage de deux personnes de garde au centre. Cet équipage est réservé aux appels du SAMU 88. Ainsi, il peut être sur place en quelques minutes !

Tout notre personnel est en formation continue en interne et spécifiques aux différentes branches néonatologie, psychiatrie, traumatologie, etc.

Pendant les gardes départementales l’ambulance est située à Saint Dié des Vosges à proximité du centre hospitalier Saint-Charles. Notre implantation est parfaitement adaptée pour pouvoir intervenir dans toute la région Lorraine, et ce, dans les délais les plus courts possibles.

Un matériel de qualité dans notre Ambulance (Anould)

Afin de faciliter les interventions de nos equipes, nous avons investis dans du matériel particulier :

  • Une chaise porteur à 4 roues avec chenilles électrique, disposant d’une limite maximum de 180 kg et facilitant la montée et la descente des escaliers pour des patients de forte corpulence.
  • Un brancard semi bariatrique pouvant transporter jusqu’à 220 kg.
  • Une table de brancard STEM avec amortissement pneumatique.
  • Une tablette connectée Nomadeec permettant la télémédecine et la réalisation d’ECG ( électrocardiogramme).

Si vous avez des questions supplémentaires sur nos activités, n’hésitez plus à prendre contact directement avec nous !